C’est quoi un intégrateur web

Aux débuts d’Internet, la création d’un site Web nécessitait de contacter un webmaster. Le métier de webmaster, qui a peu à peu disparu, s’est scindé en plusieurs métiers, tels que webdesigner, développeur web, et intégrateur web. Dans cet article, nous nous focaliserons sur l’intégrateur web, qui joue un rôle important dans le développement d’un site web. Concentrez-vous sur le travail

Le rôle d’un intégrateur web

Les intégrateurs jouent un rôle important dans la conception de sites Web. Il a pour mission de créer une maquette fonctionnelle du site internet à partir de la maquette graphique fournie par le webdesigner. Ce travail permet le rendu réel du site. Cela nécessite que des logiciels, des outils et des langages soient disponibles et parfaitement maîtrisés. Célèbre HTML, CSS, JavaScript. Cette première ébauche vérifie si le site Web en question répond aux attentes, corrige les erreurs initialement affichées et, très important, s’assure que le site Web fonctionne sur tous les navigateurs et types d’écran existants. Faire des échange et achat de liens pour améliorer vos site. Vous pouvez vérifier qu’il est « lisible ».

Quelle est sa qualité?

Véritable passionné du web, les intégrateurs doivent être curieux et persévérants. Compte tenu de la vitesse fulgurante de l’évolution technologique, il doit régulièrement mettre à jour ses connaissances et appliquer des techniques anciennes. Il doit être capable de supporter la pression des attentes et des délais parfois serrés.L’organisation de son travail sera l’une des clés de sa réussite. Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, il doit savoir faire preuve d’esprit d’équipe et communiquer le plus possible avec ses collègues, loin des clichés d’un geek insociable, faisant partie intégrante d’une équipe de développeurs web.

Les outils qu’un intégrateur web utilise

Plus tôt, nous avons parlé des langages HTML, CSS et Javascript. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? En termes simples, ce sont des langues que les navigateurs Web tels que Google et Yahoo comprennent. Ces navigateurs lisent et interprètent ce code pour générer les pages Web que vous visitez chaque jour. Si vous avez besoin de simplifier, n’oubliez pas :

HTML de fond (texte, titre, etc.)

Formulaire CSS (couleur, taille du texte, etc.)

Javascript qui dynamise le site (animations, communication avec les utilisateurs). Il doit également être capable de gérer des logiciels graphiques tels que Photoshop et des CMS tels que WordPress, bien connus sur Internet. Vous avez peut-être entendu parler de frameworks tels que Bootstrap et Jquery. En fait, le framework est une bibliothèque de code HTML, CSS ou Javascript prêt à l’emploi et facile à utiliser, ce qui permet aux intégrateurs de gagner du temps pour des tâches spécifiques. Mais ne vous y trompez pas, l’utilisation de ces frameworks est impossible sans maîtriser le langage sous-jacent. Ce serait trop beau pour être vrai.

Technique ancienne

Le web évolue à une vitesse incroyable et il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre. Comme vous l’avez peut-être remarqué, il travaille sur HTML5 et CSS niveau 3 et attend la prochaine version de niveau 4. Et oui, tout bouge très vite sur le web. Ces langages sont mis à jour très régulièrement, avec à chaque fois un peu de simplification. Il existe également de nombreux frameworks et de nouvelles mises à jour logicielles sur Internet. C’est une autre partie du rôle de l’intégrateur. Les intégrateurs doivent se tenir informés, apprendre et maîtriser ces nouvelles technologies, se tenir au courant et être au courant des nouvelles fonctionnalités dans leur domaine. Certaines entreprises proposent des formations et des ateliers pour maintenir leurs employés à jour de leurs connaissances, mais il reste le devoir de tout intégrateur digne de consacrer du temps à cette recherche. Visant toujours à produire le meilleur code possible, atteindre ces objectifs ne lui est que bénéfique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*