Comment peut-on réduire sa consommation d’eau ?

réduire sa consommation d'eau
réduire sa consommation d'eau

Pour éviter l’augmentation de votre consommation d’eau, vous devez obtenir les bons gestes quotidiennement qui ne cessent toujours à faire la différence.

Afin d’économiser 140 litres par jour mais aussi par personne. Vous pouvez par exemple prendre une douche rapidement au lieu d’un bain. Ne laissez plus vos robinets ouverts, quant aux eaux usées vous pouvez les récupérer tout en sachant qu’il faudra correctement utiliser votre électroménager. Ces bonnes pratiques vous aident mieux pour agir et dire stop au gaspillage !

Protégez votre environnement et baissez également votre facture d’eau.

Dieu merci qu’il existe souvent des méthodes simples et efficaces pour économiser l’eau dans votre foyer.

On vous a déniché quelques bonnes astuces que vous pouvez utiliser vous ainsi que votre famille pour éviter le gaspillage d’eau.

Quels sont les gestes pour réduire votre consommation d’eau au quotidien ?

L’eau est un bien précieux et une source vitale qu’il est nécessaire de protéger. Voici les gestes qui vous permettront d’économiser l’eau au quotidien et de réduire vos factures d’énergie mais vous aurez certainement besoin de l’aide de plombier pas cher Paris, soit pour se renseingner soit pour une intervention technique car on est pas forcément tous des bricoleurs !

STOP AU ROBINET QUI COULE

En prenant le bon réflexe, ça vous permet d’économiser 15 à 40litres par jour si vous fermez systématiquement le robinet en brossant vos dents, ainsi lors du savonnage ou rasage.

Au lieu de laisser l’eau qui coule utilisez un gobelet. Prenez deux bacs et remplissez-les lors du nettoyage des légumes ou même quand vous faites la vaisselle à la main. Un qui vous sert à laver et l’autre à rincer. Au lieu de consommer 40 litres sous le jet vous n’aurez consommez par contre que 12 litres d’eau largement suffisantes.

ENTRETIEN DE L’AUTO

Savez-vous qu’un lavage d’une auto au jet consomme presque 200 litres d’eau ? Pourtant on arrive à le préserver en utilisant une éponge et un seau.

RECUPEREZ LES EAUX DE PLUIE

L’eau potable n’est pas toujours si nécessaire car on peut utiliser à sa place l’eau de pluie dans maintes activités.

Par ailleurs on arrive à économiser la ressource en récupérant les eaux de pluies et qui va vous permettre aussi de diminuer les dangers et les conséquences bien néfastes.

AUX TOILETTES

Pour bien respecter la fonction de vos toilettes évitez de jeter les déchets, les protections féminines les lingettes voire les serviettes hygiéniques. Mise à part les problèmes d’assainissement qu’ils peuvent provoquer elles engendrent aussi un gaspillage d’eau.

CÔTÉ ÉQUIPEMENT ÉLECTROMÉNAGER

Afin de rentabiliser l’eau nécessaire lors du lavage vous devez fonctionner le lave-linge et le lave-vaisselle à pleine charge.

Avec la touche demi charge indiquée sur vos appareils activez là au cas de besoin d’une petite quantité, elle vous permet de réduire 20% d’eau.

ÉQUIPEZ VOS ROBINETS D’UN ECONOMISEUR D’EAU

Les aérateurs définition des économiseurs d’eau, permettent de diminuer votre consommation d’eau dès que vous ouvrez votre robinet qui va passer de 15litres par jour à 5 litres seulement. Parfait, n’est-ce pas ? On vous recommande cet aérateur vivement si vous ne le possédez pas encore.

Prenez une douche au lieu d’un bain

Vous avez une baignoire à la maison ? Pas besoin de prendre fréquemment un bain chaque jour ! Vous pouvez mettre un rideau dans votre douche et prendre un au lien d’un bain

Car vous arrivez à économiser moins de cinq minutes à la place des heures au bain par conséquent vous économisez 130 litres d’eau.

 Conclusion

Somme toute vous pouvez préserve l’eau au lieu de le gaspiller il vous faut juste de mettre une bassine dans votre douche.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*