Comment prendre de jolies photos pour bien vendre votre véhicule ?

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Pour vendre votre véhicule et pour soutenir et peaufiner vos annonces de vente de quatre roues, vous aurez besoin de photo. Ce doit être des clichés de qualité, nette et fidèle à la réalité. Elles sont utiles aussi bien sur les plateformes de ventes entre particuliers que sur les sites des concessionnaires spécialisés dans le rachat des véhicules d’occasion. La question étant, comment prendre de jolies photos pour accélérer la recherche d’acheteur en ligne.

 

Les photographes publicitaires pour vous aider

S’il s’agit d’une voiture vintage ou en bonne qualité, et que vous estimez pouvoir la vendre assez cher, un photographe publicitaire peut être une bonne idée. Habitués à prendre des photos de sujets inanimés de ce genre, et à l’utilisation des appareils photo professionnels, ils vous garantissent une qualité d’image optimale qui pourra mettre en valeur votre bien.

Le devis de ce genre de prestataire varie d’un profil à un autre et en fonction de la formule que vous choisissez pour le shooting de votre voiture. En tous les cas, selon votre expert comptable à Saint-Gilles et à Forest en Belgique, ce peut être une bonne manière de tirer le maximum de votre bolide. Les photos des photographes ne sont pas uniquement prises et postées. Ils seront aussi traités via des logiciels professionnels avant d’être livrés.

 

Quoi prendre en photo ?

Mais quoi prendre en photo sur votre voiture pour attirer les acheteurs et vendre votre véhicule ? Bien évidemment, pour bien présenter le quatre roues, il faudra une première vue d’ensemble de la voiture. Attention toutefois à ne pas prendre la photo en étant trop éloignée du véhicule en question pour bien capter les couleurs et les moindres traits.

Par la suite, il faudra une vue plus précise et plus rapprochée. Pensez notamment à prendre en photo les éventuelles réparations que l’acheteur devra faire sur la carrosserie. Il faut éviter les publicités mensongères.

Il importe aussi de prendre en photo l’intérieur de l’habitacle. Une photo depuis les sièges arrière pour prouver l’espace qu’il y a dans la voiture ; une photo devant pour capter toute la beauté et les spécificités du tableau de bord ; et une photo décapotée si votre véhicule a un toit ouvrant.

Mais outre le design de la voiture, les acheteurs seront davantage attirés par la puissance du moteur. Aussi, votre expert comptable à Forest vous conseille également de prendre en photo le moteur et sous le capot du véhicule en question. Un moteur qui n’a jamais été ouvert pour la réparation sera un avantage pour la vente.

 

Les détails pour un shooting de voiture réussi

Il ne suffit pas de prendre votre Smartphone pour prendre en photo la voiture et les posters. Sachez que les annonces de vente de quatre roues sont aujourd’hui nombreuses. Aussi, pour leur faire concurrence, vous devez peaufiner comme il se doit vos clichés.

Pensez avant tout à laver votre voiture. C’est le meilleur moyen pour la faire briller et faire ressortir sa couleur. En outre, c’est la preuve d’un bon entretien qui rassurera les acheteurs potentiels.

Sortez votre véhicule du garage avant la prise de photo. C’est mieux pour la luminosité et pour le contraste. En outre, vous profiterez ainsi de plus d’espace et donc de plus de liberté de mouvement pour choisir le bon angle et prendre la photo la plus flatteuse possible.

Dans la mesure du possible, on vous conseille les appareils photo professionnels pour prendre vos clichés si vous n’avez pas les moyens pour engager des photographes pros. Il existe désormais des accessoires de prise de vue dédiée aux amateurs et qui ne nécessitent plus de réglages compliqués préalables. Ils vous assurent une qualité d’image optimale et pourront vous servir aussi bien pour ce shooting que pour les photos de familles, etc.

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