La découverte de votre magnétisme

magnétisme
magnétisme

Avec le protocole dont on prend le réflexe d’avoir avant chaque intervention (vider la tête, ancrage et de bulle de protection plus d’autres éléments à votre convenance si vous en avez), nous allons pouvoir commencer à travailler sur ce qu’est le magnétisme, comment le découvrir, l’expérimenter et de le fortifier.

Avant de travailler sur d’autres personnes, il faut prendre conscience de son magnétisme et s’entrainer sur des exercices qui vont vous permettre de le découvrir, de l’expérimenter et de le fortifier. L’idée ici est d’acculturer notre cerveau à de nouvelles sensations, de nouveaux ressentis. Une fois que l’on aura pris conscience qu’ils correspondent au passage de l’énergie, on pourra alors sans difficulté poursuivre le travail sur d’autres personnes.

Ces exercices s’effectuent bien évidemment une fois que vous vous êtes « mis en situation », dans une situation de tranquillité, de ressourcement et avec la volonté de transmettre votre énergie. L’apprentissage se fait progressivement. Tout comme le vélo ou l’écriture, et n’oubliez pas que tout ce qui est gagné est gardé. Il ne s’agit pas d’en faire pendant des heures et des heures les premiers jours. Quelques dizaines de minutes au début s’en s’épuiser à la tâche, vous perdriez tout plaisir. Vous verrez après qu’il n’y a aucune difficulté à poursuivre toute la journée.

I – La prise de conscience : la boule d’énergie

Le magnétisme constitue une énergie, un fluide que l’on va apprendre à canaliser puis à diffuser. L’objectif de tous les exercices qui vous sont proposés consiste à apprendre les ressentis que l’on va avoir principalement dans les mains mais également dans le corps en effectuant du magnétisme. Une fois que vous aurez identifié ces sensations, elles seront toujours identiques. Ces sensations correspondent généralement à du chaud, du picotement ou du froid. Au niveau du corps vous pouvez sentir certaines pointes (dans le dos, dans une cuisse…) une vision légèrement troublée ou toute autre sensation que vous allez devoir apprendre. Ecoutez votre corps, vos ressentis.

Le magnétiseur utilise ses mains car c’est la partie du corps qui est la plus flexible et qui peut le plus aisément agir sur l’ensemble du corps (nous avions vu dans le module 1 qu’Yves Rocard avait défini huit points dans le corps sur lesquels s’exerçaient le magnétisme, mais une séance avec le gros orteil va être plus compliquée à mettre en place !). Avant de commerce les exercices ou le magnétisme sur autrui, les frotter l’une contre l’autre pendant quelques secondes avec la force de l’intention de se dire que l’on se charge de fluide, d’énergie peut constituer une bonne mise en bouche. Juste quelques secondes et pas trop fort autrement vous allez vous faire mal.

Le premier exercice consiste à créer une boule d’énergie entre les mains. Cette expérience va nous permettre de découvrir les sensations du passage de l’énergie entre nos mains, sensations qui seront identiques dans la suite de la pratique du magnétisme, mais spécifique à chacun.

Exercice pratique :

  1. Se tenir debout pour ne pas être dérangé par des obstacles (chaise, table, canapé…) ;
  2. Ecarter les bras de manière assez large ;
  3. Les rapprocher doucement -,  et sentir le moment où l’on va avoir comme une contrainte, une force qui vient empêcher de les joindre. C’est là qu’est l’énergie du magnétiseur ;
  4. Recommencez à ouvrir largement les bras et à les rapprocher pour bien sentir cette boule

L’objectif n’est pas d’obtenir la boule la plus large possible mais la plus intense.

  1. Une fois que vous avez ressenti le contour de la bulle, vous allez pouvoir jouer avec. C’est un peu comme si vous aviez un ballon de baudruche dans les mains. Avancez, reculez les paumes des mains pour sentir la force, l’intensité augmenter ou diminuer. Poursuivez en déplaçant les mains dessus, dessous, en en laissant une fixe et en faisant bouger l’autre et inversement.

Si vous ne ressentez rien la première fois, il faut recommencer tranquillement. Enlever la pression de « il faut que ça marche, il faut que ça marche ». Le lâcher prise est la seule règle. Prenez du temps pour vous et recommencez.

Cette première étape, si elle peut paraître facile ou inutile, est au contraire au cœur de tout le travail de magnétisme que vous allez faire par la suite dans votre pratique. Elle va vous permettre de ressentir dans vos mains et dans votre corps les sensations qui seront toujours les mêmes par la suite et qui sont le signe du passage d’une énergie, d’un fluide : le fameux fluide énergétique ou magnétique.

Les sensations dans les mains sont généralement soit du chaud, du picotement ou du froid. Les exercices suivants vont permettre de poursuivre cet apprentissage et de constater qu’en effet il s’agit toujours des mêmes sensations. En complément, une formation magnétisme va vous permettre d’acquérir tous les rouages de la discipline.

II – Les exercices sur différents supports

Le premier exercice relatif à la boule d’énergie est le point central de tous les autres. En effet, cette boule, cette énergie qui circule entre nos mains va être celle qui va être exactement la même dans tous les autres exercices d’entraînement puis ultérieurement pour la pratique de magnétisme sur autrui.

L’objectif maintenant est de faire des exercices avec un objet témoin. Cela permet de se rassurer tant sur ses ressentis que de voir par nos yeux, par nos sens le pouvoir inhérent du magnétisme.

III – Sur les plantes

Prenez deux pots de fleurs identiques dans lesquels vous mettez la même terre, les mêmes plantes, au même endroit, que vous arrosez de la même manière, au même moment… pour pouvoir comparer comment évoluent les deux pots, dont l’un sera laissé à l’action de la nature et dont l’autre bénéficiera de votre influence.

Exercice pratique :

Vous identifiez un des deux pots que vous allez magnétiser tous les jours pendant quelques minutes (10-15 minutes). Vous y mettez l’intention de faire croître rapidement la fleur s’y trouvant. Ayez les plus belles pensées : une fleur grande, belle, épanouie…. Vous verrez qu’elle va germer et se développer beaucoup plus vite. Vous procédez de la même manière qu’avec la boule d’énergie avec le travail d’une main ou des deux mains.

Comme toujours avant de procéder, vous pouvez frotter vos mains entre elles pour amener l’énergie dans vos mains. Tous ces premiers exercices sur le magnétisme, sur la découverte du magnétisme, vont pouvoir être complétés d’autres techniques pour devenir un véritable magnétiseur.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*