Comment fonctionne le blanchiment des dents à Genève ?

blanchiment des dents genève
blanchiment des dents genève

Le blanchiment dentaire est une procédure dentaire cosmétique très populaire qui peut aider à éclaircir vos dents et à les rendre plus belles. Mais comment le blanchiment dentaire fonctionne-t-il à Genève ? Continuez à lire pour le découvrir !

1) Qu’est-ce que le blanchiment des dents et comment fonctionne-t-il ?

Le blanchiment des dents est une procédure dentaire qui éclaircit la couleur de vos dents. Le traitement utilise diverses méthodes pour éliminer les taches et les décolorations de vos dents et leur donner un aspect plus blanc.Il existe plusieurs méthodes de blanchiment des dents, chacune utilisant une technologie différente pour éliminer les taches sur vos dents. Chaque technique a ses propres avantages et inconvénients. Les méthodes les plus courantes comprennent les kits de blanchiment à domicile, les traitements en cabinet, ainsi que les plateaux ou solutions à emporter à la maison qui peuvent être utilisés pour blanchir les dents à la maison.

2) Blanchiment à domicile ou dans un cabinet dentaire ?

Le blanchiment des dents à domicile est la forme la plus populaire de procédure de blanchiment des dents. De plus en plus de personnes choisissent d’éclaircir leurs dents à la maison parce que c’est pratique et rentable par rapport aux traitements en cabinet. Les kits de blanchiment à domicile comprennent généralement une gouttière et une brosse à dents -comme un appareil avec un gel blanchissant. Ces kits sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas beaucoup de préparation. Le blanchiment des dents en cabinet est une autre méthode populaire et efficace pour éclaircir vos dents en éliminant les taches et les décolorations. Les bandes Whitestrips, le blanchiment au laser et les traitements en cabinet qui utilisent du peroxyde d’hydrogène ou de l’eau de Javel peuvent être utilisés  pour blanchir les dents en quelques minutes. Si vous avez des dents très décolorées ou tachées, envisagez un traitement en cabinet.

3) Les avantages du blanchiment des dents

Les procédures de blanchiment des dents sont connues pour éliminer les taches et la décoloration de vos dents. Par conséquent, elles peuvent éclaircir votre sourire en une seule séance. Le blanchiment des dents présente également d’autres avantages. La meilleure partie du blanchiment des dents est qu’il n’implique aucune chirurgie buccale majeure et ne cause aucun dommage à l’émail des dents . Certaines procédures, comme le blanchiment au laser et les traitements au peroxyde d’hydrogène, peuvent en fait renforcer l’émail des dents et rendre vos dents plus blanches et plus brillantes avec le temps.

4) Comment tirer le meilleur parti de votre traitement de blanchiment des dents ?

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti de votre traitement de blanchiment des dents. Tout d’abord, évitez de fumer et de boire du café, du thé ou du vin rouge 48 heures avant la procédure. Le tabagisme est connu pour augmenter le risque de développer une maladie des gencives, qui entraînera une décoloration de vos dents. La consommation de café, de thé ou de vin rouge n’est pas non plus recommandée car ils peuvent donner à vos dents un aspect taché. Ensuite, vous pouvez vous adresser à votre dentiste si vous avez des problèmes avec l’appareil ou le gel blanchissant utilisé pour les traitements à domicile. Si vous utilisez des gouttières, envisagez de les fabriquer vous-même en suivant quelques étapes simples.

5) Que faire en cas d’effets secondaires du blanchiment des dents ?

Comme toute autre procédure dentaire, le blanchiment des dents peut provoquer des effets secondaires chez certaines personnes. L’effet secondaire le plus courant du blanchiment des dents est la sensibilité dentaire. Vous pouvez réduire le risque de sensibilité dentaire en utilisant un gel de peroxyde d’hydrogène à haute concentration ou une lampe de blanchiment avant de commencer votre traitement à domicile. La procédure ne doit pas être douloureuse, donc si vos dents sont douloureuses après le traitement, vous devez consulter votre dentiste.

6) Que faire après votre traitement de blanchiment des dents ?

Après le traitement, vous devez éviter de boire des boissons chaudes ou froides pendant quelques heures. Vous pouvez vous brosser les dents doucement avec un dentifrice fluoré sans frotter trop fort. Il n’y a pas de restrictions sur les types d’aliments que vous pouvez manger après avoir fait blanchir vos dents, mais il est recommandé d’éviter les aliments qui provoquent des taches. Des aliments comme les myrtilles, les mûres et le vin rouge peuvent provoquer une décoloration des dents.

7) Où pouvez-vous obtenir votre traitement de blanchiment des dents à Genève ?

En Suisse, il existe de nombreux dentistes et cliniques qui proposent des services de blanchiment des dents. À Genève, vous pouvez vous faire soigner à l’hôpital universitaire, les cliniques privées et de nombreux autres cabinets dentaires. Pour vous assurer d’obtenir le traitement le plus professionnel pour votre blanchiment de dents, choisissez soigneusement votre dentiste. La meilleure façon de choisir un dentiste est de lui demander sa formation et son expérience en matière de traitement de blanchiment des dents.

8) Le coût du blanchiment des dents à Genève

Le traitement de blanchiment des dents n’est pas aussi cher qu’il n’y paraît. Selon la clinique ou le dentiste que vous choisissez, vous pouvez vous faire blanchir les dents pour 100 à 500 dollars. Le coût du blanchiment des dents varie en fonction du type et de la concentration du gel de peroxyde d’hydrogène utilisé et de la quantité de travail à effectuer sur vos dents avant le traitement . Pour un traitement de blanchiment des dents à domicile, il est possible d’acheter tout ce dont vous avez besoin pour moins de 100 $. En revanche, si vous utilisez des gouttières, le coût peut être plus élevé. Vous pouvez économiser de l’argent en fabriquant vos propres gouttières en suivant quelques conseils simples.

9) Comment obtenir les meilleurs résultats de votre traitement de blanchiment des dents ?

Les meilleurs résultats du traitement de blanchiment des dents seront obtenus si vous combinez la procédure avec un mode de vie sain et une hygiène buccale quotidienne. Vous devez également éviter de consommer des aliments susceptibles de tacher vos dents ou de provoquer des caries. Commencez votre traitement à domicile avec une forte concentration de gel peroxyde pour que vos dents obtiennent le maximum de blanchiment possible, mais réduisez la force du gel peroxyde après quelques semaines. La clé de la santé des dents est un brossage régulier, l’utilisation du fil dentaire et des contrôles dentaires afin que votre dentiste puisse éliminer toute tâche avant qu’elle ne devienne permanente.

10) Le blanchiment des dents est-il sans danger ?

Le blanchiment des dents est très sûr si vous choisissez votre dentiste avec soin et suivez ses conseils. Cependant, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou aux personnes souffrant de maladies des gencives, ayant des chapeaux ou des facettes sur les dents. Vous devez informer votre dentiste de tout médicament que vous prenez avant de vous soumettre à la procédure afin de réduire le risque de sensibilité dentaire. plus d’infos ici

conclusion sur : »Comment fonctionne le blanchiment des dents à Genève ?

 » Le blanchiment des dents est une procédure dentaire cosmétique très populaire qui peut aider à éclaircir vos dents et à les rendre plus belles. Mais comment fonctionne le blanchiment des dents à Genève ?  Tous les patients sont différents, donc ce que vous choisirez pour votre sourire dépendra de la gravité de la décoloration ou du jaunissement de vos dents, ainsi que d’autres facteurs comme le niveau de sensibilité.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*