EMSculpt : sculptez votre silhouette sans vous fatiguer

Silhouette

La plupart des gens souhaitent avoir un corps parfait. Cependant, cela demande parfois, voire tout le temps, énormément d’efforts physiques et un régime alimentaire strict. Toutefois, grâce à l’évolution de la médecine esthétique, le rêve devient réalité. EMSculpt est une procédure innovante qui a été utilisée pendant des années aux États-Unis et a été mise au point par BTL Aesthetic. Avec EMSculpt, vous pouvez raffermir vos fesses et remodeler votre ventre sans faire d’activité intense ni subir d’intervention chirurgicale. Sur les zones traitées, cette technologie médicale entraînerait une réduction de 19 % de la couche de graisse et une amélioration de 16 % de la masse musculaire. Grâce à cet article, informez-vous sur cet incroyable appareil.

Comment fonctionne EMSculpt ?

L’appareil EMSculpt se sert d’ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) qui peuvent pénétrer jusqu’à 7 cm sous l’épiderme. À cette profondeur, il y a les muscles. Grâce à une puissance de 2,5 Tesla, emsculpt paris transmet aux nerfs moteurs des impulsions. Celles-ci provoquent des contractions musculaires très puissantes ou supramaximales. Une seule séance entraîne 20 000 contractions musculaires supramaximales, ce qui signifie que toutes les fibres musculaires concernées sont contractées. Vos muscles doivent subir ces contractions musculaires intenses afin d’être tonifiés et renforcés.

En d’autres termes, le muscle se contracte complètement. Cinq impulsions sont transmises chaque seconde, ou 20 000 en une séance de 30 minutes. En fonction de l’entraînement du ventre ou des fesses, cela s’apparente à 20 000 crunchs ou 20 000 squats. C’est tout le groupe musculaire qui est à chaque fois concerné.

Par conséquent, les muscles prennent rapidement du volume. De plus, la dépense énergétique excessive déclenche une libération à grande échelle d’acides gras. Cela provoque une élimination des cellules graisseuses.

Après la séance d’EMSculpt, il n’y a pas énormément de douleurs et de courbatures, vous vous sentez en pleine forme et plus musclé. L’emsculpt paris représente la seule procédure non invasive et sans douleur au monde qui cible à la fois l’excès de graisse autour des muscles et la masse musculaire. Plusieurs études scientifiques ont confirmé l’efficacité et la sécurité de cette technologie.

Quelles sont les indications d’EMSculpt ?

Emsculpt paris est recommandée aux personnes qui veulent raffermir leurs fesses et remodeler leurs muscles abdominaux. C’est l’outil parfait pour quiconque souhaite obtenir, sans effort, des fesses bien remplies et un ventre plat et musclé.

Elle façonne les muscles abdominaux du ventre tout en faisant disparaître la couche de graisse qui les recouvre. Elle touche tous les muscles abdominaux, y compris les muscles de grands droits, transverses et obliques. Il peut également être préconisé par un médecin pour la réduction du diastasis après une période de grossesse.

Après de nombreuses séances, il exerce une action sur les muscles majeurs, moyens et minuscules des fesses et augmente leur volume. Des fesses relevées et galbées sont promises après une procédure EMSculpt. La façon dont les fesses sont traitées est un peu différente de celle du ventre. Il est constitué d’une série d’impulsions alternatives qui engagent les muscles fessiers sans provoquer de destruction de graisse. Afin d’obtenir une impression de fesses gonflées et de conserver une bonne qualité de peau, le tissu graisseux doit être préservé.

Comment se déroule une séance d’EMSculpt ?

La séance d’emsculpt paris dure 30 minutes, et elle est effectuée dans une position allongée, confortable, sans douleur.

La séance d’EMSculpt est suivie rapidement par la reprise de toutes les activités habituelles. En effet, il ne se produit ni douleur, ni courbatures, ni contractures après l’EMSculpt. Vous pouvez même reprendre vos activités sportives habituelles là où vous les avez laissées. À la fin de la séance, vous ressentirez les effets positifs d’une solide augmentation musculaire.

Le schéma thérapeutique idéal d’EMSculpt comprend 4 séances de 30 minutes chacune, espacées de 3 à 4 jours, sur une durée totale de 2 semaines.

Il est conseillé de conserver une activité physique régulière et d’effectuer 1 séance d’entretien EMSculpt tous les 4 à 6 mois. Cela se fait en fonction de votre rythme d’activité, afin de maintenir les gains de renforcement musculaire.

Qu’en est-il du résultat d’EMSculpt ?

Une cure complète de thérapie EMSculpt est comparable à six mois d’exercice physique rigoureux. Vous remarquerez que vos muscles sont immédiatement travaillés après la séance. La plupart des patients remarquent des changements 3 à 4 semaines après leur dernier traitement EMSculpt. Et un grand nombre de patients décident de continuer à se faire traiter à long terme.

Il est fondamental de bien comprendre que chaque patient peut réagir d’une manière différente au traitement. Il est donc absolument nécessaire de respecter les instructions du médecin à chaque étape du traitement.

Les résultats suivants sont souvent rapportés par les études de recherche après 4 séances d’emsculpt paris :

  • Une réduction moyenne de la masse graisseuse de -19 % ;
  • Une augmentation de la masse musculaire de 16 % en moyenne ;
  • Une réduction moyenne du diastasis recti de -11 %, c’est-à-dire une séparation des muscles abdominaux ;
  • Un taux de satisfaction moyen des patients de 96 %.

Avec une amélioration de la posture du patient, qui va se redresser, l’EMSculpt provoque un véritable gainage des muscles abdominaux. Le patient souffrant d’une gêne chronique au niveau du bas du dos est également soulagé par la réduction de la cambrure lombaire.

Les trois muscles fessiers sont concernés par l’action d’EMSculpt sur les fesses, qui se relèvent et augmentent de volume. Le resserrement musculaire sur le triceps, atténue le relâchement de cette région, souvent appelé bras de chauve-souris.

Quelles sont les contre-indications à l’EMSculpt ?

Les recherches scientifiques de la société EMSculpt ont démontré que les patients qui ont suivi ce traitement n’ont subi aucun effet négatif. Toutefois, les patients présentant certaines affections ou portant certains dispositifs ne sont pas en mesure de profiter d’un traitement par EMSculpt. En effet, celui-ci produit des ondes électromagnétiques et de puissantes contractions musculaires. EMSculpt est donc contre-indiqué pour les personnes présentant un des cas suivants :

  • Une hernie inguinale ou ombilicale ;
  • Une éventration ;
  • Un peacemaker ;
  • Une pompe à insuline ;
  • Des broches métalliques dans la région traitée ;
  • Des piercings dans la région traitée.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*