Comment nettoyer ses lunettes de la bonne façon ?

lunettes sur mesure

Nettoyer vos lunettes sur mesure tous les jours est la meilleure façon de les garder belles et d’éviter les égratignures et autres dommages des lunettes. Voici quelques conseils pour nettoyer vos lunettes de la bonne façon.

Étapes pour nettoyer vos lunettes

Suivez ces conseils pour nettoyer les verres et les montures de vos lunettes sans risquer de les rayer ou de les endommager. Ces conseils de nettoyage vous aideront également à garder vos lunettes de soleil, vos lunettes de sécurité et vos lunettes de sport en parfait état.

 Lavez-vous et séchez-vous bien les mains

Avant de nettoyer vos lunettes, assurez-vous que vos mains soient exemptes de saleté, de crasse, de lotion et de tout ce qui pourrait être transféré sur vos lentilles. Utilisez du savon sans lotion ou du liquide vaisselle et un torchon propre et non pelucheux pour nettoyer vos mains.

Rincez vos lunettes sous un léger filet d’eau tiède

Cela éliminera la poussière et autres débris, ce qui peut aider à éviter de rayer vos lentilles lorsque vous les nettoyez. Évitez l’eau chaude, qui peut endommager certains revêtements de verres de lunettes sur mesure. Appliquez une petite goutte de liquide vaisselle sans lotion sur chaque lentille

La plupart des liquides de lavage de la vaisselle sont très concentrés, utilisez-en une quantité infime. Ou appliquez une ou deux gouttes à la place.

Frottez doucement les deux côtés des verres et toutes les parties de la monture pendant quelques secondes. Assurez-vous de nettoyer chaque partie, y compris les coussinets pour le nez et les extrémités des tempes, qui reposent derrière vos oreilles. En outre, nettoyez la zone où le bord des lentilles rencontre le cadre – la poussière, les débris et les huiles cutanées s’y accumulent fréquemment. Rincez soigneusement les deux côtés des lentilles et de la monture. Si vous ne retirez pas toute trace de savon, les lentilles seront maculées lorsque vous les séchez. Secouez doucement les lunettes pour éliminer l’excès d’eau des verres. Vérifiez les verres avec soin pour vous assurer qu’elles sont propres.

Sécher soigneusement les verres et la monture avec une serviette propre et non pelucheuse

Utilisez un torchon qui n’a pas été lavé avec un assouplissant ou un chiffon (ces substances peuvent faire endommager les lentilles). Une serviette en coton que vous utilisez pour nettoyer la verrerie fine est un bon choix. Assurez-vous que la serviette soit parfaitement propre. La saleté ou les débris emprisonnés dans les fibres d’une serviette peuvent égratigner vos verres.

Inspectez à nouveau les verres

S’il reste des traces, éliminez-les à l’aide d’un chiffon propre en microfibre. Ces chiffons non pelucheux sont disponibles dans la plupart des magasins d’optique ou des magasins de photographie.

Nettoyants à lunettes et chiffons de nettoyage

Des produits de nettoyage pour lentilles de lunettes en aérosol sont disponibles à l’achat de vos lunettes sur mesure ou en pharmacie. Ceux-ci peuvent être utiles si vous voyagez ou si vous n’avez pas de savon à vaisselle et d’eau potable.

Si vous ne disposez pas d’eau du robinet pour rincer vos lentilles avant de les nettoyer, utilisez une grande quantité de nettoyant en vaporisateur pour lunettes afin d’éliminer la poussière et autres débris avant d’essuyer les lentilles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*