La bonne manière de vous entraîner à la boxe

Sport boxe

La boxe est souvent qualifiée de vieille école par nature. La persévérance et la force mentale requises d’un combattant qui réussit sont uniques par rapport aux autres sports. Cependant, comme tout autre sport, il existe des techniques qui vous permettent de bien vous entraîner et de gagner à la boxe. Tout de suite les détails.

Connaitre le monde de la boxe

Les athlètes d’aujourd’hui sont plus gros, plus rapides et plus forts. La science a évolué à un rythme alarmant. Nous comprenons maintenant la nature complexe du fonctionnement du corps humain. Cette connaissance a un transfert direct dans le monde de la boxe. La boxe est un sport anaérobie, une fois que vous êtes dans la cage MMA. Le fait de lancer des coups de poing, tour après tour, tout en affrontant un adversaire attaquant est une tâche ardue. La boxe est peut-être le sport le plus exigeant physiquement de tous. En tant que boxeur, vous devez frapper, glisser et bloquer avec des mouvements et des réactions d’une fraction de seconde. Un boxeur doit être prêt à se battre avec intensité tour après tour. Votre corps doit être conditionné pour lancer les mêmes coups explosifs lors du dernier round que vous avez commencé au 1er round.

S’entraîner pour un sport anaérobie

Un boxeur doit s’entraîner d’une manière spécifique au sport s’il souhaite réussir à l’intérieur du ring. De nombreux formateurs de la vieille école continuent de prêcher l’importance de longues séances de travaux routiers tôt le matin. La grande majorité des boxeurs courent quotidiennement. Ces longues séances de course aérobie préparent le boxeur aux exigences physiques auxquelles il sera confronté à l’intérieur du ring. La boxe est de nature anaérobie. Le sport se compose de 70 % d’anaérobie et de 30 % d’aérobie. L’anaérobie signifie mener une activité sans oxygène. Les exercices anaérobies, comme la boxe, sollicitent les muscles à haute intensité pendant de courtes périodes. Un exemple parfait est une combinaison rapide qu’un combattant jette dans le ring. La partie aérobie du match a lieu lorsque le boxeur fait le tour du ring, reprenant peut-être une respiration rapide.

Penser aux intervalles

Afin d’optimiser sa chance de gagner le trophée durant la boxe, un combattant devrait faire un usage plus précieux de son temps en s’entraînant d’une manière spécifique au sport. L’un des meilleurs moyens de conditionner le corps pour la boxe est de courir par intervalles. Les intervalles consistent en une course intense et soutenue sur une distance ou une durée déterminée. Les intervalles communs pour les boxeurs consistent en des distances de 200, 400, 600 et 800 mètres. Les débutants en la matière peuvent commencer par des rounds de 2 minutes. Ces boxeurs doivent être prêts à se battre dur pendant toute la durée du round. L’intervalle de 600 mètres imitera étroitement les exigences anaérobies imposées au corps pendant le combat. Les combattants professionnels se battent pendant des rounds de 3 minutes. L’intervalle de 800 mètres est parfait pour ces boxeurs. Une règle générale consiste à exécuter un intervalle de plus que le nombre de rounds que vous allez boxer. Par exemple, si vous vous battez pour un combat de 4 rounds, il est logique d’exécuter cinq intervalles.