Comment occuper ses journées pour un séjour inoubliable en Chili ?

Comment occuper ses journées pour un séjour inoubliable en Chili
Comment occuper ses journées pour un séjour inoubliable en Chili

Le Chili dispose d’une grande panoplie de choses à découvrir et à faire. La diversité de ses paysages assure de passer des vacances inoubliables. Les touristes peuvent flâner parmi les différents panoramas qui forment le pays. La culture y constitue également un charme de plus. La population chilienne se veut parfaitement chaleureuse avec les étrangers.

Que faire quand on voyage au Chili avec sa petite famille ?

Passer un séjour unique avec des enfants implique de prendre en compte leurs envies et leur capacité physique. Le Chili étant un pays très vaste, les familles doivent déterminer un circuit viable pour tous les membres. Les randonnées restent des activités très appréciées dans ce coin du monde. Les parcs nationaux proposent des sentiers très intéressants, mais également assez courts. Les enfants y déambulent en toute sécurité et découvrent des paysages uniques comme les fjords et les forêts sèches. Les réserves privées demeurent mieux agencées que les nationaux toutefois. Elles s’équipent plus et se documentent d’une meilleure manière donc sont plus faciles à visiter. Les agences proposent sûrement des itinéraires adaptés aux familles. Ceux qui se promènent avec des enfants plus âgés peuvent essayer la montée des volcans bordant l’Atacama. La seule difficulté majeure réside dans la tolérance à l’altitude. Des personnes jouissant d’une santé normale arrive sans problèmes sur ces sommets.

Une expérience inoubliable à vivre avec sa famille est de s’immerger dans la culture chilienne. Pour ce faire, les touristes peuvent choisir de s’adresser à des agences qui proposent des visites dans des villages authentiques par exemple. Les rencontres avec les autochtones se veulent enrichissantes. Les enfants apprennent à respecter les différences et les valeurs d’autrui. Sur l’île de Pâques, les spectacles de danse traditionnelle attirent toujours les touristes. Les habitants racontent leurs histoires à travers leur art. Les petits voient des jeunes effectuer les mêmes gestes que leurs ancêtres. Ils comprennent ainsi que l’identité et la culture se transmettent de génération en génération. Dans les cités du pays, les touristes peuvent par exemple suivre des cours de cuisine en famille. Il s’agit d’une expérience amusante, à la portée de tous les âges. Valparaiso se révèle tout à fait indiqué pour ce genre d’activité ludique.

Que faire quand on a des envies de sports au Chili ?

Les randonnées et treks restent les disciplines les plus recommandées au Chili. De nombreux sites permettent des promenades traversant des paysages à la beauté unique. Plus d’une fois, l’ascension de montagne est proposée aux touristes. Ces sommets offrent des vues imprenables qui rendent ces Voyages au chili absolument inoubliables. Pour accomplir ces marches sans trop de difficultés, le randonneur doit prêter une grande attention à son équipement. À moins de s’adresser à une agence, les promeneurs fournissent leur propre tente. Dans ce cas, le choisir compact évite de traîner un surplus de poids sur soi durant les montées. Des chaussures confortables et adhérentes protègent les pieds des foulures. Le plus grand mal reste celui des montagnes. Une condition physique normale permet d’éviter ce désagrément. La veille des treks, les touristes sont encouragés à se repose le plus possible et à dormir tôt.

À part cela, le ski se révèle être un sport très aisément praticable au Chili. Plusieurs domaines se trouvent à des distances très raisonnables de villes comme Santiago ou la province de Mendoza. Selon les lieux, les pistes accueillent des débutants ou des skieurs plus expérimentés. Termas de Chillán, par exemple, s’ouvre aux amateurs sans exception. Par contre, la station Portillo reste le lieu de prédilection de ceux qui s’entraînent de manière professionnelle. Certains sportifs plus enhardis se servent des flancs de volcan comme piste de glisse. Le sable du désert d’Atacama accueille gentiment les amateurs de sandboard. Les côtes très étendues permettent la pratique du surf. Arica, Iquique et Antofagasta regroupent les meilleurs points pour taquiner les vagues.

Que voir parmi toutes les merveilles à découvrir au Chili ?

Les visites de sites historiques constituent l’activité dominante d’un séjour dans un pays étranger. Le Chili, avec sa culture, ne déroge pas à cette règle. Pour un brin de France, il faut se rendre à la cathédrale San Marcos. Elle est la sœur chilienne de la tour Eiffel, car les deux monuments possèdent le même architecte. Cette merveille gothique se situe à Arica. Pour parfaire sa culture, la visite du musée d’art précolombien qui se trouve à Santiago convient parfaitement. La majorité des séjours commence dans la capitale chilienne. Elle détient des ruelles et des bâtiments d’une extrême beauté. Il s’agit d’un excellent point de départ pour s’immerger dans le quotidien chilien.

Valparaiso est une ville qui offre un charme tout aussi prenant, mais différent aux touristes. Il s’agit d’un doux port d’attache. Les rues se peuplent des expressions en dessins des artistes de la veille ou de passage. Les îles font d’ailleurs partie des lieux à voir en Chili. Celle de Chiloé possède un charme discret grâce à la forme de ses habitations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*