Les meilleures activités à faire durant un voyage en Tanzanie

Les meilleures d’activités à faire durant un voyage en Tanzanie
Les meilleures d’activités à faire durant un voyage en Tanzanie

La Tanzanie vous émerveille sous un autre angle par sa faune et ses animaux sauvages. Des millions de touristes rêvent de découvrir cet endroit à travers ses paysages incroyablement beaux. De ce fait, C’est le seul endroit où vous pouvez ressentir quelque chose d’aussi impressionnant. Ce pays saura également séduire les passionnés de vivre des moments inoubliables.

Les lieux idéals pour passer de belles vacances en Tanzanie

L’un des plus hauts sommets d’Afrique se trouve en Tanzanie. Vivez une expérience inoubliable lors de votre voyage dans ce pays en visitant l’ascension de mont Kilimandjaro. Cette destination vous fascinera certainement par une escalade parfaite de 5 895 mètres d’altitude. Débutez la visite en empruntant la voie Machame, cette route vous aide à découvrir les facettes du mont Kilimandjaro. Prenez le temps de contempler la nature, chaque détail compte. De plus, la nature verdoyante offre un spectacle des fleurs. Il n’est pas toujours certain de dire avec certitude les meilleurs moments pour voyager. Toutefois, prenez le temps de découvrir ce merveilleux pays. Il faut quand même noter que beaucoup de tourismes optent pour le mois de décembre à février. D’où le temps est le plus chaud et la température est agréable au sommet.

Poursuivez la balade sur la vaste étendue de la Tanzanie. L’archipel de Zanzibar est l’un des endroits idéaux pour passer des vacances inoubliables dans ce pays. Ces îles possèdent des plages de sable blanc et une grande variété de vie marine. Vous y trouverez de multitudes activités à faire lors de votre séjour. De plus, la côte de la Tanzanie qui mesure 1 424 kilomètres se jette directement dans l’océan Indien. C’est donc le meilleur endroit d’où vous pouvez faire de la plongée sous-marine tranquillement. Un seul séjour dans cet archipel paradisiaque suffit à réveiller l’âme d’explorateur en vous. Les îles de Zanzibar ont beaucoup à offrir. Ajoutant à cela, de jolis villages de pêcheur vous offrent une belle découverte de la culture africaine et arabe.

D’autres activités à découvrir lors de votre voyage en Tanzanie

Vous serez surpris de savoir la liste d’activités à faire lors d’un voyage en Tanzanie. À part l’observation de la nature et des animaux, ce pays a beaucoup d’autres activités intéressantes à proposer lors d’un voyage. Cette destination vous fascinera avec ses nombreuses plantations de café. Cette activité intéressante aide les paysannes sur leur développement. Les cultivateurs ont changé leurs pieds de café pour avoir beaucoup plus de production depuis plus de 10 ans. Tout le processus de production vous sera expliqué pendant la visite. 70% d’arabica et 30% de robusta ont été produits en Tanzanie. Les pentes du Kilimandjaro/Arusha, Mbeya et Mbinga/Ruvuma sont les principaux endroits d’où on aperçoit les cultures d’arabica. Le robusta se trouve du côté de la région de Kagera. Autrement, la visite de cette plantation est une véritable découverte.

La découverte des pierres précieuses est aussi l’une autre activité à faire en Tanzanie. Pour cela, poursuivez votre circuit dans les collines de Mererani, au pied du Kilimandjaro. Lors de votre voyage en tanzanie, explorez la tanzanite, le caillou violet à bleu violet du minéral zoïsite. The Tanzanite Experience vous donne la chance de voyager au cœur de cette pierre précieuse. Ce musée se trouve dans la ville du nord de la Tanzanie, dans la région d’Arusha. Il propose un accueil chaleureux pour ses visiteurs. Des voyageurs du monde entier se dépêchent pour partager cette découverte avec vous. Pour plus d’information, profitez d’une visite guidée afin de comprendre la rareté de la tanzanite.

La cuisine tanzanienne, grande diversité de plats de plusieurs pays du monde

Continuez cette escapade à travers de différentes saveurs de la cuisine tanzanienne. Plusieurs spécialités culinaires offrent un aperçu des plats traditionnels. Goutez à « l’Ugali de Tanzanie » une purée de farine entre la polenta italienne et du riz ultra-cuit. Pour la gouter, visitez quelques restaurants locaux. Les plats traditionnels sont préparés dans des nombreuses spécialités. Dans la plupart de temps, sa préparation est à base de mil, mais un peu plus brune. À cela s’ajoute l’assaisonnement avec le sel et du beurre. C’est une des recettes les plus faciles à réaliser. L’Ugali s’accompagne de différentes sortes de plats en sauce. De plus, cette boule de pâte est servie avec la plupart des autres plats comme un accompagnement.

Profitez de votre séjour pour siroter le pain plat et ses saveurs délicieux. Pour cela, goutez à l’un des accompagnements préférés des Tanzaniens. Le Chapati de l’Afrique de l’Est, il est identique à celle de l’Inde, mais se diffère par son mode de préparation. Celui-ci est préparé avec de farine, de sel, de l’huile et de l’eau. Pendant votre circuit en Tanzanie, vous ne pouvez pas passer à côté de cette spécialité culinaire du pays. Il faut noter qu’il sera servi avec toutes sortes de sauce. Certaines personnes préfèrent le prendre avec une tasse de thé ou avec des boissons froides ou chaudes.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*