En saison d’hiver, les climatiseurs et les radiateurs s’intègrent à merveille dans nos habitats pour rester au chaud. À un certain seuil de température, les chauffages assèchent l’air et provoquent des inconforts néfastes à la santé. Au moment où l’hygrométrie ou le degré d’humidité de l’air décroît, les malaises se manifestent. On citera en principe, l’irritation de la gorge, les toux sèches, les allergies respiratoires et les soifs nocturnes.
Pour y remédier, vous aurez besoin de vous équiper d’une climatisation performante, à l’instar d’humidificateurs d’air. Cet appareil de climatisation a pour vocation de purifier et d’humidifier l’air. Un projet d’achat d’un humidificateur d’air en vue ? Consultez ce guide pour en savoir plus sur ce climatiseur.
Humidificateur d’air, kézako ?
Un humidificateur d’air, comme son nom l’indique, purifie l’air et instaure un climat agréable à vivre dans une pièce où l’air devient sec. Faire usage de cet appareil prévient les méfaits que résulte l’assèchement de l’air et procure une agréable sensation de fraîcheur.
Ce type de climatisation 92 est doté d’une technologie d’humidification d’air performante, ce qui confère à l’appareil, la capacité d’optimiser la qualité de l’air dans un espace à vivre. Ce dispositif d’humidification rehausse l’hygrométrie d’une pièce et instaure un climat tempéré propice au bien-être. Le saviez-vous ? Le taux d’humidité idéal d’un logement varie entre 50 à 60 % de l’air. Au seuil des 50%, l’air desséché circule dans l’ensemble de pièces. Pour prévenir sainement ces sensations d’inconfort, procurer un humidificateur d’air équipé d’un capteur d’humidité intégré s’avère une nécessité.
Humidificateur d’air et purificateur d’air, quels sont les traits techniques ?
En matière de climatisation 92, on a tendance à confondre l’humidificateur d’air et le purificateur d’air. Même si ces deux appareils visent à améliorer la qualité de l’air, ils comportent des aspects techniques différents. D’ailleurs, l’un n’empêche pas l’autre. Certes, vous trouverez un humidificateur d’air équipé de la technologie purificatrice d’air.
Pour aller plus loin dans les détails techniques, le purificateur d’air reste un indispensable pour les pièces exposées à la pollution de l’air. Ainsi, vous pouvez vous en servir constamment pour éliminer les particules et les bactéries responsables des allergies respiratoires. Dès lors, le purificateur d’air apporte de l’air sain et exempt des allergènes.
Pour plus de précision sur le rôle d’un humidificateur d’air, il a pour fonction principale d’optimiser l’humidité de l’air dans une pièce. C’est un régulateur hygrométrique qui restaure l’hygrométrie d’une pièce à air desséché. À l’opposé d’un purificateur d’air, l’humidificateur est plus sollicité durant la période hivernale où l’air a tendance à se dessécher en raison de l’usage d’un appareil de chauffage. Pour installer un humidificateur d’air dans votre logement, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un expert en climatisation 92.
Focus sur les technologies d’humidificateur d’air
Pour améliorer la qualité de l’air et pallier les désagréments conséquents de l’air sec, il prime de procurer un humidificateur d’air. En amont de votre projet d’achat, il importe de savoir les diverses technologies équipant ces appareils.
L’humidificateur à ultrasons, performant et insonore
Le modèle de climatisation 92 à ultrasons est la gamme la plus appréciée pour sa performance et sa haute technologie. Lors de son fonctionnement, l’appareil émet des ondes sonores inaudibles. Ces fréquences sonores produisent de vibration au niveau de la membrane en métal du dispositif. Le ventilateur intégré propulse de fines gouttelettes d’eau qui humidifient l’atmosphère.
Grâce à ce trait technique saillant, l’humidificateur d’air à ultrasons convient idéalement aux chambres des enfants. Lors de votre acquisition, favorisez notamment un modèle accessoirisé d’un système de filtration détartrant.
Procurer un humidificateur d’air ultrasonique revêt des avantages significatifs. Non seulement qu’il est économe en énergie, mais il produit également de la brume pour un meilleur confort des occupants. Il n’occasionne aucun bruit de fonctionnement et ne requiert que peu d’entretien.
L’humidificateur d’air à UV, l’ennemi des allergènes
Les humidificateurs d’air ultraviolets abondent le marché des climatiseurs actuels. L’aspect majeur qui fait sortir ce modèle du lot demeure dans la présence des lampes à rayon UV qui nuisent aux microbes responsables des allergènes.
Vous découvrirez deux (2) modèles au choix, soit l’humidificateur en version vapeur froide, soit celui en vapeur chaude. L’utilisation de cet appareil est indiquée pour les personnes qui souffrent de l’immunodéficience. Pour profiter d’une efficacité optimale de votre appareil, veillez à changer régulièrement l’ampoule à rayons ultraviolets.
L’humidificateur à diffuseur d’huile essentielle, l’allié du confort et de bien-être
La version d’humidificateur à diffuseur d’huile essentielle produit de la vapeur chaude par évaporation. Grâce à son système de chauffage à haute température, l’appareil porte l’eau à ébullition et dégage de la vapeur saine, douce et agréablement parfumée. En prime de ce précieux atout, la vapeur chaude expulsée élimine les bactéries.
Pour la meilleure performance de votre dispositif, n’utilisez pas de l’eau calcaire. De préférence, favorisez de l’eau minérale ou de l’eau douce. De même, vous devrez respecter le dosage prescrit de l’huile essentielle.
Utiliser un humidificateur d’air équipé d’un diffuseur d’huile essentielle présente certains intérêts. Hygiénique qu’il soit, l’appareil prévient la prolifération des germes responsables de la grippe. Car l’humidité à faible quantité dans l’air encourage la propagation de virus, installer ce modèle d’humidificateur d’air en est la solution. Optez pour une variété d’huile essentielle pour instaurer un climat propice au bien-être et à la santé. En cela, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un professionnel en climatisation 92.
L’humidificateur à vapeur froide, pour instaurer une oasis de fraîcheur
Le modèle d’humidificateur d’air à vapeur froide est la gamme privilégiée pour une utilisation domestique. Il intègre un filtre à mèche absorbante qui sature l’eau. L’appareil vaporise l’humidité sous l’action du ventilateur sur le filtre imbibé d’eau.
Pour empêcher que les impuretés emmagasinent dans le filtre, optez notamment pour un système de filtration lavable. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de faire usage des bâtons antibactériens. Cet appareil constitue un climat de fraîcheur dans un environnement de tempérament sec.
Quels critères de choix à privilégier pour un confort d’usage ?
Pour procurer un humidificateur d’air performant et qui procure un confort d’usage, vous devrez vous appuyer sur ces principaux critères techniques :
- La puissance de l’appareil: ce choix dépend essentiellement de la surface du logement à humidifier. Pour une pièce mesurant 25 m², la puissance appropriée avoisine les 350 Watts.
- L’autonomie: elle est le gage de performance de l’humidificateur d’air. L’autonomie est étroitement liée à la capacité du réservoir dont 500 ml d’eau pour les petits modèles, 1.8 l pour les moyens et 2.5 l pour les grands.
- Les options : lampe intégrée, programmation de la mise en marche et l’extinction, brumisateur, arrêt automatique, niveau sonore
- La technologie : humidificateur à UV, à ultrason, diffuseur à huile essentielle intégrée, à vapeur chaude ou à vapeur froide
- Le design
Poster un Commentaire