Les raisons de partir en colonie de vacances 14 ans ?

Les raisons de partir en colonie de vacances 14 ans ?

La colonie de vacances est un séjour destiné pour les enfants et les adolescents. Elle a pour objectif de leur permettre de profiter d’un grand air en dehors de la vie quotidienne. C’est également une façon de leur découvrir la vie en collectivité et les préparer à être de bons citoyens.

Quelques raisons de faire participer les ados en colonie de vacances

Dès que les vacances commencent, de nombreux parents choisissent d’inscrire leurs enfants à une colonie de vacances 14 ans. Ce séjour est souvent synonyme d’amusement, de rencontres et de loisirs. Il permet de développer les valeurs essentielles chez l’enfant entre autres indépendances, confiance en soi… En effet, sans les parents, les participants seront obligés de se prendre en charge sans avoir de repères. Cette situation les encourage donc et renforcer leur autonomie. Puis, pendant ce type de voyage de groupe, les activités qui y sont proposées participent au renforcement de la confiance en soi des enfants. Par ailleurs, les encadreurs seront toujours à leurs côtés pour les guider et pour valoriser leur progrès.

En outre, la colonie de vacances est aussi une excellente idée pour faire élargir le cercle social des ados. Grâce à un nouvel environnement, chaque participation peut se familiariser avec le concept de socialisation. Il peut apprendre à connaître d’autres personnes et se faire de nouveaux amis. On peut ainsi affirmer que ce type de séjour peut offrir aux ados une expérience mémorable qui formera un temps fort de sa jeunesse.

Recommandations pour bien profiter du voyage en colonie de vacances

Pour bien profiter du voyage en colonie de vacances, il faut que les participants aient à l’esprit que c’est un séjour très bénéfique. Elle permet de gagner en autonomie, de vivre en collectivité et de pratiquer de nouvelles activités sportives ou manuelles qu’on n’a pas l’occasion de faire au quotidien comme l’équitation, l’escalade, la mini-moto… Les colonies proposent aussi des séjours très attractifs et certains séjours à thèmes correspondants aux centres d’intérêt de l’enfant entre autres découverte scientifique, sports nautiques, nature et animaux, bandes dessinées, Moyen-âge, voyages à l’étranger…

En outre, on doit également bien choisir sa colonie de vacances. On peut par exemple partir pour un camp linguistique dans un autre pays afin de connaître de nouvelles cultures.

Les activités pendant une colonie de vacances

Le programme d’activités est fait de sorte que les ados puissent pratiquer un maximum de sports, faire des ateliers et des activités de loisirs par groupe. Après les cours de langues du matin, les après-midi et soirs sont l’occasion de s’amuser et de ne pas s’ennuyer. Les différentes activités que les enfants font durant une colonie de vacances sont donc de différentes sortes. On peut citer par exemple les jeux de camp qui sont les jeux typiques de ce type de séjour. Il y a aussi les journées thématiques où les enfants pourront jouer au cirque, à la machine à remonter le temps, aux cow-boys et Indiens. Dans la soirée, ils pourront profiter d’une soirée disco et d’une fête déguisée.

Par ailleurs, les enfants auront aussi l’occasion d’apprendre de nouvelles choses durant la colonie de vacances en faisant différentes sortes d’ateliers. Ils peuvent par exemple faire un atelier à l’air libre permettant de découvrir divers aspects de la nature, de camper, de faire des randonnées sur des chemins écologiques… Mais, il existe aussi les ateliers journalismes, secourisme, musique théâtre, cuisine, danses de salon, flamenco…

Enfin, durant le séjour, les enfants partiront en excursion. Sur une période de deux semaines, ils participeront au minimum à une journée complète et deux demi-journées d’excursions. Ils découvriront ainsi les alentours du camp de vacances et les nombreux sites historiques et culturels du pays.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*