Les villes qui rendent la visite du Sri Lanka si importante

Sri Lanka

Le Sri Lanka fait partie des destinations les plus remarquables de l’Asie du Sud. Ce pays est tout simplement idéal pour passer des vacances familiales en raison des nombreuses activités à faire sur place. La visite de ses principales villes figure parmi les incontournables pour mieux comprendre cette destination touristique.

Colombo, une ville touristique d’exception à visiter entre amis ou en famille au Sri Lanka

Faisant partie des villes les plus populaires du Sri Lanka, Colombo est tout simplement parfait pour vivre un séjour dépaysant, relaxant et déstressant. Sa découverte constitue une étape obligatoire pour les routards qui ont envie d’explorer les véritables facettes du pays. Ils viennent surtout là-bas pour découvrir l’ambiance effervescente de cette ville sri-lankaise. La ville de Colombo s’étend sur une superficie environ 3 690 km², ce qui lui permet d’être parmi les plus grandes métropoles de cette région.

En ce qui concerne les activités à faire pendant les séjours, il y en a pour tous les goûts et les budgets. Les amateurs de découverte culturelle y trouveront leur part de bonheur, notamment lors de leur passage au National Museum of Colombo, l’un des principaux musées de la ville jardin de l’Est.

Le Colombo Port Maritime Museum mérite aussi une visite à part entière pour mieux connaître l’histoire du pays. Afin de varier les plaisirs, le Beira Lake est un immanquable pour explorer la nature sri-lankaise, pour dénicher des endroits magnifiques pour pique-niquer ou se balader en amoureux.

Explorer la ville de Kandy et le parc naturel de Horton Plains

La ville de Kandy se situe à 115 km de Colombo et elle est considérée comme le centre du pays. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Capitale religieuse et administrative du Sri Lanka, cette petite merveille est bordée par la rivière Mahawelî. Cette dernière constitue un site touristique très convoité par les amateurs d’aventure et de découvertes. Pour ceux qui envisagent un prestige voyages au sri lanka en famille ou entre amis ou même en solo, cette destination vaut vraiment le détour.

En effet, d’un côté, cette cité recèle de plusieurs centres d’intérêt touristiques divertissants comme le Temple de la Dent, le marché, le jardin botanique, le Centre d’Art et de Culture Suriyakantha et d’autres encore. D’un autre, elle abrite aussi quelques sites naturels qui feront plaisirs aux adeptes de la nature. Le plus connu d’entre eux est le parc naturel de Horton Plains. Cette aire protégée offre aux touristes le privilège de mieux connaître la faune et la flore locale. Pour s’y rendre, il faut mettre le cap vers la cité de Nuwara Eliya.

Le Fort de Galle, un patrimoine immanquable de la ville de Galle

Après avoir déambulé dans les villes de Kandy et Colombo, une virée dans la cité de Galle est de mise. Cette ville recèle plusieurs sites touristiques mettant en avant le style architectural du pays qui est surtout visible au Fort de Galle. Cet endroit est à ne pas manquer lors d’un prestige voyages au Sri Lanka avec ses proches. Ce vestige culturel a surtout fait l’objet d’une construction dont l’architecture se démarque par une qualité hors du commun.

Autrement dit, le Fort de Galle vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour admirer ce trésor datant de 1589. Les Portugais ont bâti le fort Santa Cruz pour protéger la ville de Galle. À leur tour, les Hollandais ont développé les fortifications tout en aménageant à l’intérieur des remparts le quartier du Fort. Ce monument, avec ses magnifiques demeures coloniales, reste intact jusqu’à ce jour. De plus, les visiteurs pourront y découvrir notamment une multitude de galeries d’arts, de brocantes et de charmantes maisons d’hôtes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*