Quelques idées d’activités pour profiter d’un voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud constitue une destination incontournable lors d’un circuit à la carte sur le continent asiatique. En effet, ce pays compte une large gamme d’atouts touristiques qui attirent de nombreux estivants en provenance de tous les horizons. Cela englobe principalement des villes typiques, des évènements traditionnels et une gastronomie exceptionnelle.

Découvrir la magnifique cité de Séoul

Séoul s’impose comme une ville incontournable lors d’un voyage en Corée du Sud. Cette cité connait un grand succès auprès des touristes, et cela, pour diverses raisons. Parmi ces dernières, on peut mentionner les nombreux divertissements qu’elle propose. En effet, les estivants en vadrouille dans cette localité pourront, par exemple, goûter à la cuisine locale. Pour ce faire, ils se rendront au marché de Noryangjin. Celui-ci est dédié à la vente du poisson. On y propose notamment des plats typiques qui raviront les amateurs d’art culinaire. Ce lieu commercial est l’endroit idéal pour goûter à des spécialités cru telles que les concombres de mers et les poulpes. En outre, les bourlingueurs qui raffolent des balades en plein air ne seront pas en reste. Ils pourront faire une promenade dans le parc de Han. Cet espace vert est aussi parfait pour le footing et le vélo.

Goûter à la gastronomie sud coréenne

Pour mieux profiter de leur voyage en Corée du Sud, les routards se laisseront tenter par la découverte de l’art culinaire de cette nation asiatique. Une évasion gustative dans ce pays constitue une expérience enrichissante à laquelle les gourmets s’adonneront volontiers. Cette cuisine est connue pour ses recettes sucrées, salées et piquantes. Parmi les spécialités sud-coréennes à découvrir, il y a le kimichi. Il s’agit de choux épicé. Ce dernier est l’un des plats le plus sains au monde. En outre, aux cours de leur périple au sein de cette contrée, les globe-trotters auront l’opportunité de goûter à des mets typiques tels que le bulgogi, le japchae ou le bibimbap. Sinon, le street-food de ce pays est également intéressant. Il propose quelques spécialités savoureuses telles que le sundae et le tteokbokki.

Assister au festival des lanternes de lotus bleu

Un séjour en Corée du Sud permettra aux vacanciers de vivre des moments inoubliables. En effet, en dehors de ces villes incontournables et de sa cuisine savoureuse, le pays est également connu pour ses traditions exceptionnelles. Pour s’en rendre compte, il suffit juste d’assister à l’un des évènements typiques qui s’y déroulent, à l’exemple du festival des lanternes de lotus. Ce dernier est connu localement sous l’appellation Yeon Deung Ho. Il débute à la fin du mois d’avril et s’étale sur près de 30 jours. Cette célébration commémore la naissance de Bouddha. De nombreux temples participent à cette réjouissance, notamment ceux qui sont implantés au centre de la capitale sud-coréenne. Les touristes qui sont de passage dans cette contrée en cette occasion verront des expositions, des spectacles de musiques traditionnelles. Le moment fort de cet évènement est le défilé des lanternes. Ces derniers illuminent, en effet, les paysages sud-coréens et leurs confèrent un aspect féérique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*