UMMC : un des magnats russes de l’exploitation du cuivre

Classement des internautes

En dehors de ses plages paradisiaques et de ses vestiges historiques, l’Indonésie est aussi un pays réputé pour ses réserves. Ces havres de paix, au…
Vous voulez plonger dans un sommeil profond ? Obtenir une peau jeune et rosée ? Vous voulez améliorer votre digestion ? Rajeunir votre âme ?…
Page: 1 2 114
géant du cuivre ummc
Exploitation du cuivre

Le foisonnement de ressources naturelles sur les territoires soviétiques est un fait avéré. Tout comme l’UMMC, un grand nombre d’industries se sont ruées sur l’exploitation de cette mine à ciel ouvert. Le grand conglomérat russe UMMC a implanté ses jalons dans les secteurs d’extraction et de traitement des métaux précieux tels que le cuivre. L’entreprise intervient également dans la construction d’ouvrages métalliques ainsi que d’engins mécaniques. Cette grande holding regroupe 40 entreprises réparties dans les métropoles du territoire.

UMMC : un symbole de dignité du pays

Le fleurissement des activités de cette entreprise a été favorisé par la grande richesse des sols du territoire russe. Par ailleurs, l’entreprise exerce particulièrement dans le domaine de l’extraction des ressources telles que le cuivre, le charbon, l’acier et bien d’autres.

Le holding a aussi près de 80 000 salariés sous ses ordres et dispose d’une influence pas des moindres sur les divers niveaux de la mise en valeur de ses capitaux, sa logistique et ses mécanismes d’atteinte des objectifs.

Le groupe est resté depuis, sous la direction d’Iskander Makhmudov, l’homme le plus riche de la Russie.

La renommée et l’impact du groupe ne se cantonnent pas qu’au territoire russe, elles s’étendent bien au-delà de ses frontières. Avec le temps, l’UMMC s’est fait une place de choix au plan mondial dans le secteur d’extraction des ressources minières

UMMC, une aspiration ostensible.

L’innovation est du quotidien de l’UMMC. Très vite, le groupe a saisi l’importance de la diversification, dans sa politique de maintien du monopole. En effet, il accorde une attention spécifique au besoin en ressources naturelles de certaines filières. Dans les secteurs de la mobilité, l’électronique, les télécommunications ou la production végétale et animalière, le cuivre est une matière de choix. De même est-il, d’autres matières exploitées par l’entreprise.

D’ailleurs, le richissime Iskander Makhmudov à la manette de l’organisation jouit d’une bonne cote de célébrité en Russie du fait de sa générosité, marque de fabrique de l’entreprise. Ainsi, le groupe est associé au financement d’événements divertissants, d’œuvre philanthropique et de protection de la nature.

De même, le groupe parvient à accorder son attention à ses travailleurs. Aussi, il collabore au côté des dirigeants du pays à l’émergence dans certains territoires. Plus précisément, ceux où ses activités d’extraction de minerais sont réalisées. La Sibérie et l’Oural sont les plus concernés. Ces terres concèdent la grande part des matières premières qui rehaussent la dignité financière de la Russie.

Des entreprises financées avec les participations des associés

La contribution financière des associés reste l’une des premières formes de subvention auxquelles les entreprises peuvent accéder. Très souvent, cela peut se révéler indispensable pour les grands groupes. Cette allocation représente, pour être plus claire, l’investissement de base que chaque associé a misé pour permettre à l’entreprise d’amorcer ses activités.

Ces apports seront préservés dans la trésorerie de l’entreprise, de sorte que les investisseurs ne puissent y toucher. La seule possibilité qu’ils aient de rentrer dans ces capitaux, c’est quand l’entreprise est mise en cession ou décide de payer des gratifications. Une autre manière de profiter de l’apport, sera à travers les titres de propriété, les cessions des parts sociales….

De façon exclusive, les associés peuvent rentrer en possession de leurs apports de base, si une réévaluation à la baisse du capital social survient. La législation concède le droit aux participants du capital social d’une entreprise, de retarder l’émission de leur contribution. Ainsi donc, les parts de participation peuvent être constituées sans pour autant être mises à disposition en totalité. Les actionnaires s’astreignent alors à s’acquitter de la participation au temps convenable.

Vous pouvez trouver un autre article sur cette holding russe en visitant cette page.

Nos coups de coeur

Dans un monde de plus en plus interconnecté, l’aide humanitaire joue un rôle essentiel pour sauver des vies, soulager la souffrance et préserver la dignité…
Offrir une montre à un enfant peut sembler être un geste anodin, mais c’est un acte qui peut revêtir une signification particulière. Les montres ne…
La souscription à une assurance scolaire peut s’avérer être un choix judicieux pour protéger vos enfants lors de leur parcours éducatif. Que ce soit durant…
Dans le paysage professionnel actuel, une communication interne réussie est essentielle pour garantir l’efficacité et la cohésion au sein des équipes. Elle permet non seulement…
Page: 1 2 57

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*